Etant une grande passionnée de la matière, j’en ai développé - petit à petit - mon hédonisme de Dévorer des Yeux.

Tout à pris sens quand je me suis retrouvé – à 6 ans– au marché de Bandol, en émerveillement devant les textures et les différentes nuances de couleur d'un poivron rouge au soleil et que je me suis demandé comment les retranscrire en peinture.

C'est de là que tout à découlé, le réveil de mes papilles dans les yeux – cette soif de recherche de matières, de couleurs et de nuances – cette émerveillement pour la matière alimentaire, ces procédés de fabrication et pour ce savoir-faire incroyable qu'est la peinture.

J'ai alors commencé par ouvrir un livre sur les peintures de Rembrandt puis Chardin dans la bibliothèque familiale – mêlant livre d’architecture, de peinture, de sculpture, de design, de nourriture, et autres. 

Ses oeuvres m'ont tant bouleversée que j'ai commencé un apprentissage qui m'a amenée à entrer aux Beaux-Arts, où j'ai expérimenté ma passion pour la peinture en traitant le corps alimentaire comme moyen d'expression.

Ce lien entre la peinture et la matière alimentaire est devenu le coeur de mon travail. En 2014, j'entre en design culinaire à l'ESAD de Reims, où ma curiosité pour la matière alimentaire m'a amené à la sortir du champs des comestible, à la déconstruire pour la transformer et l'expérimenter.


Grâce à des assemblages parfois étrange, souvent peu commun et inédit, ses matières viennent reprendre du volume et créer des installations comestible, sensible et poétique qui donnent la possibilité de nous débrancher du quotidien et d'augmenter notre regard sur le monde.

Bienvenue chez Studio Gustus ...

  • art_food_design
  • LinkedIn Icône

© 2017 by Taline Kassar